Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment préparer au mieux sa randonnée seul en nature ?

Le succès de la randonnée se confirme davantage à l’arrivée des beaux jours. Vous êtes tenté par une randonnée seul et souhaitez savoir comment vous préparer ? Le Camping Osenbach situé en Alsace près des Vosges, vous conseille.

Partir en randonnée seul : dans quel but ?

Partir en randonnée seul est une expérience tentée par beaucoup d’adeptes de la marche. Cette aventure en solo répond à un ensemble de besoins, comme celui de se retrouver avec soi-même et de couper avec le quotidien.

Partir en randonnée seul reste toutefois une démarche qui se prépare. Pour plus de sécurité, partir seul est davantage conseillé aux randonneurs confirmés.

3 choses à ne pas oublier si vous partez en randonnée seul

1. Sélectionner votre parcours

La première étape pour préparer une randonnée seul est de bien choisir son parcours. Pour une première expérience, préférez les chemins balisés, proches de chez vous, sur une distance raisonnable.

Par ailleurs, familiarisez-vous en amont avec le parcours, en le visualisant sur une carte. Vous pourrez ainsi définir le type de terrain qui vous attend et ses dénivelés. N’oubliez pas également de consulter la météo avant de vous lancer dans l’aventure.

2. Penser à son équipement

L’équipement est un aspect fondamental d’une randonnée, qu’elle soit en groupe ou en solo. Bien s’équiper pour une randonnée seul est d’autant plus important que vous n’aurez aucune aide en cas d’oubli.

Certains accessoires vous seront très utiles comme :

  • De bonnes chaussures de marche ;
  • Un sac de linge sale ;
  • Des changes ;
  • De l’eau et de la nourriture ;
  • De l’argent en espèce ;
  • Un chargeur de portable ;
  • Un bâton de randonnée.

3. Prévenir ses proches

Se lancer seul dans une randonnée est un moyen idéal de se déconnecter. Avant de partir, n’hésitez pas à prévenir vos proches par un simple SMS. Cette démarche permet de garder un lien avec l’extérieur, surtout si vous rencontrez des difficultés.

Camping Osenbach : le lieu idéal pour vos randonnées en Alsace à côté des Vosges

Vous souhaitez partir en randonnée seul ? Venez découvrir les nombreux parcours à côté du Camping Osenbach situé en Alsace à proximité des Vosges.